Le remboursement par votre mutuelle

Les actes tels que les prothèses, la chirurgie parodontale, les implants dentaires, peuvent être remboursés par votre mutuelle en fonction de votre contrat

Ce que nous faisons pour vous:


Nous envoyons le devis à  votre mutuelle pour connaitre votre remboursement.

nous essayons de connaitre votre meilleur remboursement

  • par téléphone: dans ce cas la réponse est immédiate.
  • par fax: dans ce cas vous recevez la réponse par courrier.
  • sur le site internet: dans ce cas la réponse peut-être immédiate ou envoyée par email.

Nous essayons d'obtenir l'estimation de la somme restant à votre charge.


Nous ne sommes pas responsables d'une mauvaise information de votre mutuelle.

Les employés mutualistes font quelquefois des erreurs et vos remboursements sont différents de ceux qu'ils vous ont communiqués.

 

Ce que vous devez faire:

Si votre mutuelle tarde à vous donner des informations sur vos remboursement vous devez insister auprès de votre mutuelle.

Si vous ne recevez pas les informations auquelles vous avez droit, vous devez les contacter.

Nous ne pouvont pas le faire à votre place, c'est vous qui êtes leur client.

 

 

Rappellez vous que les soins dentaires pris en charge par la sécurité sociale ne sont pas mentionnés sur votre devis..

  • Nous avons signé des accords avec la sécurité sociale qui nous engagent à ne pas dépasser les tarifs imposés par la sécurité sociale pour les soins inscrits dans la convention.
  • Les actes impliquant un dépassement d’honoraires ou les actes « hors nomenclature », sont toujours précisés et expliqués dans le plan de traitement établi avec vous au centre dentaire. Ils font l’objet d’un devis détaillé et votre mutuelle doit vous renseigner sur la quote-part de prise en charge.

Article rédigé par le praticien le 05/02/2016